Côté prix, une moto thermique est clairement plus accessible : une 125 cm³ thermique neuve démarre autour de 2 500 €, avec beaucoup de modèles disponibles.
À l’achat, la moto électrique est plus chère : entre 4 000 et 5 000 € pour un modèle équivalent à une 125 cm³. Les aides nationales ont disparu, mais certaines régions ou villes proposent encore des coups de pouce : renseignez-vous !
Pour le carburant, comptez en moyenne 7 à 10 € pour 100 km, selon la consommation de votre moto et le prix du litre(a).
Côté énergie en revanche, l’électrique devient très intéressant avec seulement 1 à 2 € pour 100 km(a) en recharge domestique.
L’entretien revient à 200 à 500 € par an(b), selon le modèle : vidanges, filtres, bougies… Un coût à ne pas négliger.
L’entretien est minimal : pas d’huile, pas de courroie, moins de pièces d’usure... Une révision annuelle suffit, pour environ 120 €(d).
Côté prix, une moto thermique est clairement plus accessible : une 125 cm³ thermique neuve démarre autour de 2 500 €, avec beaucoup de modèles disponibles.
À l’achat, la moto électrique est plus chère : entre 4 000 et 5 000 € pour un modèle équivalent à une 125 cm³. Les aides nationales ont disparu, mais certaines régions ou villes proposent encore des coups de pouce : renseignez-vous !
Pour le carburant, comptez en moyenne 7 à 10 € pour 100 km, selon la consommation de votre moto et le prix du litre(a).
Côté énergie en revanche, l’électrique devient très intéressant avec seulement 1 à 2 € pour 100 km(a) en recharge domestique.
L’entretien revient à 200 à 500 € par an(b), selon le modèle : vidanges, filtres, bougies… Un coût à ne pas négliger.
L’entretien est minimal : pas d’huile, pas de courroie, moins de pièces d’usure... Une révision annuelle suffit, pour environ 120 €(d).