Parlons travaux :
micro-trottoir avec Alice Vachet (@alicevcht)
Alice Vachet et La Banque Postale sont partis à la rencontre des jeunes actifs âgés de 18 à 35 ans pour connaître leurs besoins et attentes en matière de travaux plus responsables.
Accepter les cookies YouTube pour visionner >
Qu’est-ce qu’une «passoire énergétique» ? Quelles sont vos astuces pour mieux isoler votre habitat ? Si vous aviez besoin d’un financement pour faire des travaux vert, privilégierez-vous une banque qui agit positivement par des actions concrètes sur la société ou l’environnement ?
Avec le changement climatique et l’augmentation du prix de l’énergie, de plus en plus de français se tournent aujourd’hui vers une rénovation énergétique de leurs logements. Mais est-ce également une priorité pour les jeunes actifs ? Comment perçoivent-ils les travaux plus responsables ? Alice est allée les interroger dans la rue pour échanger avec eux et recueillir leurs avis au micro de La Banque Postale.
Alice Vachet, entrepreneure à impact, journaliste, elle anime également le podcast L’Empreinte, n°1 en France sur les sujets RSE. Leader d’opinion, elle met en lumière les actions responsables des marques qu’elle choisit d'accompagner et de valoriser.
Alice encourage chaque individu à être le meilleur éco citoyen possible, chaque organisation à se réinventer, s’améliorer, sur les sujets sociaux et environnementaux. Il n’y a pas de perfection sur le sujet, mais un mouvement collectif est nécessaire.
C’est dans cette optique qu’Alice a accepté d’accompagner La Banque Postale pour promouvoir son offre de Prêts personnels(1) à impact pour des travaux et une mobilité plus responsables. Un partenariat dynamique afin de comprendre les attentes de nos concitoyens et de les sensibiliser à ces sujets.
Profitez d’un taux préférentiel
pour le financement
de vos travaux
d’économies d’énergie(2)
En savoir plusEnsemble, soutenons l’accès
pour tous à un habitat sûr et sain
À La Banque Postale, jusqu’au 31/12/2024(3), lorsque
nous vous accordons un Prêt personnel Travaux
Vert(1), nous versons 20 € à la Fondation de France
pour lutter contre le mal-logement.